real-skinhead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

punk/punk/punk

+5
koboi79
rocksteadybeat
André Pousse
moivouloiretreskinhead
real-skinhead
9 participants

Aller en bas

punk/punk/punk Empty punk/punk/punk

Message  real-skinhead Lun 22 Sep - 14:53

tout sur le punk ici.
real-skinhead
real-skinhead
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2008

https://real-skinhead.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  real-skinhead Mar 23 Sep - 0:13

"Punk" est un mot venant de l'argot londonien(le "Cockney" d'ou le nom "Cockney Rejects,le celebre groupe de Oï)qui signifit "degueulasse","pourri",c'etait l'image que ces jeunes voulaient faire passer,ils allaient revolutionner le rock,et bien plus encore.

Fin des Hippies,Debut du Punk:

Les Hippies sont finis,tous les provocateurs aussi,Morrison,Hendrix et Joplin sont mort et le "peace and love" est decidement enterré.Les groupes de Rock ne font plus passer aucune emotion,le commercial commence à s'emparer de cette musique, mais voila, certains groupes debutants,vont marqué l'hsitoire musicale.

Les Premiers Groupes Punk:
Iggy Pop and The Stooges: Dans toute cette musique Glam et cette Pop molle,Iggy et ses acolites foutront un beau bordel.Ils sont defoncés,ne respectent rien et ne comprennent pas les consequences de leur actes,
En 1974 ,les images d'Iggy rampant a poil sur les tessons d'une bouteille revulseront le monde entier mais fera de lui une legende.Les punks admireront l'iguane et sa destroy-attitude.

New York Dolls: Ceux la n'avaient peur de rien,ils monteront sur scene avec leur talons aiguilles et leurs cheveux frippés dans tout les sens,les travesties choquaient beaucoup a l'epoque,mais ça les amusaient de choquer et ils n'avaient rien a cirer de leur image.Ils seront laminés par la critique mais seront idolatré par un public epoustouflé par leur charisme(si on peut appeler ça du charisme^^).Ils miseront tout sur la provoc' visuelle pour asseoir leur reputation et ça leurs reussira.Pour eux "tout est permis"

MC5:Avec leur look de loubard et leur absence de limites,les MC5 cracheront a la face de l'amerique.Leur rage anti-systeme les poussa a haïr beaucoup de chose,presque tout!On avait deja vu des rockers engagés politiquement,mais la c'etait pousser a l'extreme,ils ttraitaient les flics et les militaires de porcs,se battaient a coup de guitare sur scene,se faisant arreté a de nombreuses reprises,leur fuck-attitude planera toujours sur le mouvement punk

La democratisation du Punk:1975,l'angleterre a de gros problemes d'economies,les squatts et les bidonvilles se multiplient a la vitesse grand V,dans cette misere va naitre le punk et va changer a jamais la face du rock et de la musique toute entiere.Les Sex Pistols vont sortir de cet enfer,poussé par un maciabelique Mclaren pret a tout.

Les Sex Pistols:Malcom Mclaren propietaire du magasin SEX,decident de faire de 4 delinquants,un groupe mondialement connu,Leur absence de limites sera son arme,Sid Vicious(le bassiste est une des plus grandes figures du mouvement punk) explose les photographes a coup de basse,John Lydon(alias Johnny Rotten) crache sur le public et chante avec une enorme rage,le guitariste Steve Jones insulte un des plus grands presentateurs de television en direct le traitant "d'enculé" ce qui choquera la plupart des gens.L'angleterre panique face a ces 4 fous pour qui le mot "limite" est rayé du dictionnaire.

L'Angleterre suivra les suivra,les Etats Unis connaitront leur vague(Ramones qui etait un des tout premiers groupe punk,avant les 4 pistols)la France y aura aussi droit et le punk sera enfin né!

La vague US:
Les Ramones etablissaient les bases de la musique punk a trois accords,ils etaient totalement anti-politique et anti-ideologie alors que les dead Kennedys et en particuler Jello Biaffra(le chanteur) etaient de grands militants poltiques,il y eut donc d'abord les Ramones,Richard Hell,etc...puis plus tard le hardcore se popularisera avec nottament Black Flag,Bad Brains et Minor Threat(qui feront connaitre les straight-edge).L'amerique avaient donc elle aussi eu droit a sa vague punk,et ses groupes la annonçaient Bad Religion et NOFX et Anti-Flag(entre autre) qui feront la derniere vague de punk americaine actuelle.
Punk's Not Dead:
GBH,Exploited,Discharge,One Way system et tous ces groupes composé de musiciens inexperimentés,puant la biere et la clope formeront l'arsenal "Puk's Not Dead" du mouvement punk. Apres la mort de Sid Vicious,la fin des Sex Pistols,Les Clash signant a CBS,ils continuaient a penser que le punk ne pouvait pas mourir (tandis que d'autre groupe comme CRASS chantaient deja avant eux "Punk is Dead",a vous seul d'en juger).Leur musique est violente et brutale.Leur look aura une grosse influence sur les punks actuels,ils seront les premiers a porter la crete,et le punk sera beaucoup lié a leur look et leur image visuel.

Le Punk en France:
Les tous premiers punk français furent Metal Urbain,les Olivieinstein ou Starshooter mais le punk en france se popularisera plus tard grace a la vague "alternative".Les Beruriers Noirs,Ludwig von 88,Gogol 1er, la mano Negra seront les fers de lances du mouvement punk Français alternatif,ils auront une image plus positiviste,moins "no future",ce qui leur empechera de tomber dans la carricature(malgré la parodie des inconnus,la mano verda^^).Les Ludwig von 88 chantaient des paroles completement debile,les Beruriers Noirs etaient ultra engagé,et Gogol 1er marqua l'histoire(presque!) avec son celebre titre "J'encule".Le punk Français etait totalement contre la musique commerciale et toutes les majors et preferaient le coté fetards et cirque plutot qu'a la violence et le "no futur" des Punk Anglais.

Et en 2000??:
Et bien pour moi(pas pour tous)en 2000 le punk a eu un petit retour aux sources grace a la vague ameicaine(bad religion,Good Riddance,etc.....) meme si certaines personnnes les considerent comme des "faux punks".Moi je crois qu'ils ont su garder la flamme bien allumé.Ensuite le punk est surtout en vie dans le hardcore,street-punk et Oï bien plus qu'avant grace a des groupes comme the Casualties,Antidote,The Unseen,The Varukers(pas encore vieux ceux-la^^)Us Bombs etc...,d'ailleur c'est le principal punk actuel que j'ecoute.

Le Punk Alternatif Français continu tres bien dans sa lancée et est totalement en vie grace a des groupes comme les sales majestés,les wampas,pekalatralak,miss helium,los fastidios,Briga Flores Magon et bien d'autres.
real-skinhead
real-skinhead
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 21/09/2008

https://real-skinhead.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  moivouloiretreskinhead Jeu 25 Sep - 0:08

t'as raison, c'est pas des faux punk, moi j'adore millencolin aussi!

et sinon en punk français j'adore ludwig von 88
entout cas t'as fait un super article!

moivouloiretreskinhead

Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Jeu 25 Sep - 0:09

t'aimes bien laquelle de ludwig von 88 ? oulala?
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  moivouloiretreskinhead Jeu 25 Sep - 0:12

ba en fait je connais pas les titres parce que je l'ai télecherger sur emule et j'ai pas les titres, mais c'est un super groupe, j'ai un album de eux et c'est génial.

moivouloiretreskinhead

Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Sam 11 Oct - 14:56

ecoutez the exploited des débuts c'est indémodable
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  rocksteadybeat Lun 13 Oct - 15:35

André Pousse a écrit:ecoutez the exploited des débuts c'est indémodable



enfaite toi je t'aime pas !


t'est vraiment un gros bouffon



serieu exploited et pourquoi pas good charlotte ? je te chie dessus gros skato mazo ! toi t un fan du PSG serieu !!!!!!!!!

rocksteadybeat

Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Lun 13 Oct - 22:07

crotte de nez va écouter plastic bertrand eh
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Lun 13 Oct - 22:17

rocksteadybeat a écrit:
André Pousse a écrit:ecoutez the exploited des débuts c'est indémodable



enfaite toi je t'aime pas !


t'est vraiment un gros bouffon



serieu exploited et pourquoi pas good charlotte ? je te chie dessus gros skato mazo ! toi t un fan du PSG serieu !!!!!!!!!


au fait man le skato c toi moi j aimes pa chier sur les gens, je chie dans les waters

et je suis fan de Montpellier S.C donc pas de chance mec


espece de bouton sans pression
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  rocksteadybeat Mar 14 Oct - 9:20

laisse tomber c'est trop subtile pour toi PSG !,

rocksteadybeat

Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Mar 14 Oct - 12:43

skinhead c pas subtil


fuck the gay intellectuals of punk man
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  rocksteadybeat Jeu 16 Oct - 15:27

j'en pair mais mots ....

rocksteadybeat

Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Jeu 16 Oct - 19:00

tkt il te reste une paire j'espere lolololol
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  koboi79 Mer 29 Oct - 13:52

Exploited c est vrai que certain de leurs trucs etaint tres bien le united chaos and anarchy ou meme je vois sur votre forum que vous parlez souvent de plastic bertand , ben son premier groupe humbble bubble n est pas si mal bon punk 77 genre the kids fin bon apres chaqun ses gouts voyez ?

koboi79

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Dans l' HP derrière ta maison

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  Necessary Evil Jeu 30 Oct - 1:19

koboi79 a écrit:Exploited c est vrai que certain de leurs trucs etaint tres bien le united chaos and anarchy ou meme je vois sur votre forum que vous parlez souvent de plastic bertand , ben son premier groupe humbble bubble n est pas si mal bon punk 77 genre the kids fin bon apres chaqun ses gouts voyez ?

Dans le punk, je reste un fan de Exploited, toute époque confondue. J'aime bien Disrupters aussi, surtout leur Unrehearsed Wrongs, quel excellent disque.
Mais mon groupe préféré reste The Partisans, que du bon.
Pour les groupes français, j'adore Parabellum.
En général j'aime bien ce qui se faisait dans les années 80 et presque pas du tout ce qui se fait en ce moment, a l'exception peut-être de quelques groupes comme Oxymoron, Rancid.
Necessary Evil
Necessary Evil

Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  koboi79 Jeu 30 Oct - 3:41

moi j aime enormement les buzzcocks , 999 , the kids et les trucs 77 dans les trucs apres 80 y a du bon aussi mais tres peu par contre actuellement y a des sacrés gopes qui reviennent en force et des nouvelles formation terrible

koboi79

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Dans l' HP derrière ta maison

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  Vulcan Lun 10 Nov - 1:02

moivouloiretreskinhead a écrit:t'as raison, c'est pas des faux punk, moi j'adore millencolin aussi!

et sinon en punk français j'adore ludwig von 88
entout cas t'as fait un super article!

c'est parce qu'il y a un 88?

Vulcan

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  Vulcan Lun 10 Nov - 1:11

Ptain ouais the exploited c'est indémodable, ché plus trop quand, 2004 ils sont passés à l'élysée montmartre... et commencé par alternative, j'y etais allée en solo comme une sans-amie (c'etait le cas dans le milier) et je partageais sans le savoir un concert avec de futurs potes. ON S'EN BAT LES STEACKS.... bref

Oxymoron de la balle, casualties kif kif bouricot... Very Happy


Chais pas vous connaissez cut my skin avec une nana au chant, le dernier concert à paris c'etait y a pas si longtemps, la pauvre junkie etait en manque d'héroïne :s...


le concert etait franchement compromis, mais quinquin lui a trouvé un rail de coke et elle a assuré.... (je ne suis pas straight edge mais franchement No je trouve ça un peu malheureux de la voir contrainte à ça...)

Vulcan

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  Dr.Skinhead/Mr.Oi Mer 12 Nov - 18:30

au risque de me faire insulter pas beaucoup de monde je suis un grand fan des Clash et d'Iggy pop et les stooges, mm si je reconnais que les dernier vynil sentaient un peu le commercial
Dr.Skinhead/Mr.Oi
Dr.Skinhead/Mr.Oi

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  Necessary Evil Jeu 13 Nov - 2:43

Dr.Skinhead/Mr.Oi a écrit:au risque de me faire insulter pas beaucoup de monde je suis un grand fan des Clash et d'Iggy pop et les stooges, mm si je reconnais que les dernier vynil sentaient un peu le commercial

Comment quelqu'un oserait t'insulter?
The Clash est une référence musicale et tout un groupe. The Clash a été une influence musicale pour beaucoup de groupes Oi!, le principal intérèssé est The Partisans.
Pareil pour Iggy et les Stooges, je suis pas fan mais il faut reconnaître leur influence sur le milieu punk.
Je respecte tous ces groupes qui, sortis de nulle-part, ont oser faire ce qu'ils ont fait en se foutant de tout le monde.
Necessary Evil
Necessary Evil

Messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  André Pousse Sam 22 Nov - 0:54

Vulcan a écrit:Ptain ouais the exploited c'est indémodable, ché plus trop quand, 2004 ils sont passés à l'élysée montmartre... et commencé par alternative, j'y etais allée en solo comme une sans-amie (c'etait le cas dans le milier) et je partageais sans le savoir un concert avec de futurs potes. ON S'EN BAT LES STEACKS.... bref

Oxymoron de la balle, casualties kif kif bouricot... Very Happy


Chais pas vous connaissez cut my skin avec une nana au chant, le dernier concert à paris c'etait y a pas si longtemps, la pauvre junkie etait en manque d'héroïne :s...


le concert etait franchement compromis, mais quinquin lui a trouvé un rail de coke et elle a assuré.... (je ne suis pas straight edge mais franchement No je trouve ça un peu malheureux de la voir contrainte à ça...)



chanceuse! la coke c'est génial! j'ai été un des premiers a en gouter en France fin des 70's
André Pousse
André Pousse

Messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  ACAB EH Jeu 24 Juil - 2:37

Mec, Los Fastidios ils sont Italiens et pas Français !
ACAB EH
ACAB EH

Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : Euskal Herria

Revenir en haut Aller en bas

punk/punk/punk Empty Re: punk/punk/punk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum